Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B.biz for BB
27 juillet 2009

Tuto chaussons bébé

Alors pour mon 1er tuto j'ai décidé de vous expliquer les chaussons qui ne sont pas ma création, je le répète!

Je ne suis pas une professionnelle alors je m'excuse par avance si je commets quelques maladresses!

Je vais essayer  de vous donner le plus d'information possible afin que vous puissiez les réaliser même si vous n'avez pas beaucoup de notion en tricot (tout comme moi hihihi)

Points de base:

tuto3

(Ces explications concernant les points proviennent d'un phildar)

Explications:

Vous montez 35 mailles avec des aiguilles n° 3,5 et tricotez 9 cm au point mousse.

Tricotez ensuite les mailles deux par deux pendant 4 rangs jusqu’à ce qu’il ne reste que 3 mailles.

Passez un fil dans ces 3 mailles qui seront le bout du pied, et coudre le dessus du pied avec la laine que vous aurez pris soin de garder longue.

Coudre l’arrière du chausson.

Pour la décoration je vous fais confiance, boutons, yoyo...

Les explications en image:

tuto1

tuto2

Si l'une d'entre vous connaît le site d'où proviennent ces explications qu'elle n'hésite pas à me contacter afin que je mette celui-ci en lien sur mon blog!

chausson_061

J'espère avoir été assez claire dans mes explications!

A vos aiguilles et montrez moi vos créas!

Amusez-vous bien les filles!

bizzzz

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> Quand je vois la date de la mise en ligne de ce modèle je suis inquiète de ne pas avoir de réponse mais j’essaie quand même, j’y crois🤞....<br /> <br /> Je trouvais ce modèle super et original et les explications semblaient claires mais je ne vois pas comment faire la longueur du pieds c’est à dire le talon 🤔 pouvez vous envoyer de nouvelles explications pour que je puisse avoir des chaussons aussi beaux que les vôtre. Merci
L
Bonsoir. Pouvez-vous me dire pour quel âge sont ces chaussons svp? Merci
A
bonjour super les chaussons <br /> <br /> j’aimerai bien les faire mais je voye pas comment ont fait le croisé dessus<br /> <br /> vous pourriez m’aider svp merci
N
Je ne suis pas sûre de bien comprendre les explications surtout tricoter les mailles 2 par 2 sur 4 rangs si on peut m expliquer merci
H
Si j’ai bien compris la couture de derrière c’est juste faire une couture pour donner la forme (il n’y a pas d’ouverture)
B.biz for BB
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité