Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B.biz for BB
19 juillet 2009

De la glace...au chocolat!

On aime la glace ici surtout les skis au chocolat... et tout bio, alors voulez vous notre recette  de glace fondante et sans sorbetière???

C'est parti...

Ingrédients:

-25cl de lait

-20g de chocolat à dessert

-40g de sucre en poudre

-1 oeuf plus un jaune

-1 grosse cuillère à soupe de crème fraîche épaisse

-80g de pâte à tartiner

Faire chauffer le lait, pendants ce temps faire fondre les 20g de chocolat au bain marie.

Battre les oeufs et le sucre dans un saladier, y ajouter le chocolat fondu, la crème fraîche, puis incorporer le lait chaud( mais non bouillant) en continuant de battre!

Versez le mélange dans la casserole et chauffer jusqu'à épaississement... et pour finir ajouter la pâte à tartiner (vous pouvez en mettre un peu plus)!

Laissez refroidir puis remplir  les moules à ski et placez le tout quelques heures au congélateur!

La quantité indiquée correspond à 6 skis!

Vous pouvez aussi mettre la glace dans un bac hermétique!

Cette glace est fondante et crémeuse...et ne ressemble pas à un gros glaçon hihihi!

recette

recette_010

Bien que mes loulous aiment quand même les glaces à l'eau, faites avec beaucoup de sirop de fraise bio et un tout petit peu d'eau...

Bon appétit!!!

Bisousss les filles!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Oh génial les recette j'ai justement acheté des moules merci !
L
Merci pour cette recette ! moi je ne me casse pas trop la tête, mes loulous aiment bien les "glaces" à la grenadine, ou encore les yaourts de soja glacés...
I
Bas voui, il n'est que 10h13 mais je mangerais bien une glace mouâ !!! ;-)
B
Miam, miam, merci pour la recette.
F
faudrait que j'essaie, merci pour ta recette<br /> bisous
B.biz for BB
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité