Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B.biz for BB
22 mai 2007

Projet couture le retour

Mon projet  avance mais non sans soucis!

Je vous avais parlé de mon idée de faire une chemise pour bébé sur le modèle de celle de nolan (mais sans la petite pointe au col) et bien j'ai changé d'idée.

Je voudrai lui faire quelque chose entre la vareuse et la liquette mais impossible de trouver le patron qui me convient,( même dans la bible d'astrid le Provost) alors j'en ai fait un moi même, et je ne vous dis pas combien de temps ça m'a pris.

Je l'ai testé plusieurs fois et toujours des problèmes au niveau des emmanchures.

Puis quand je croyais en avoir fini avec ce problème ce fut au tour du col!

Je ne vous montrerai pas les tonnes de croquis , papiers calques et essais sur de vieux coupons...

Mais demain j'attaque et vous montrerai le résultat! un modéle unique, la tunique "Noé"

J'ai tout de même acheté quelques coupons pour en confectionner des différentesDSCF0185

une marron, une rayée rouge et l'autre rayée bleu, faudra bien rentabiliser les heures passées à dessiner le patron! (bon la photo c'est pas trop ça!)

Les autres  serviront à faire  quelques bavoirs( j'aime bien celui de sophie la girafe ), car à presque 8 mois les purées de légumes, eh ben ,elles tachent et maman n'arrive pas à les faire disparaître...les vilaines taches tenaces...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas évident de créer son propre patron en effet!!!
S
comme je comprends ton désarroi ! moi, je ne sais même pas lire un patron...
S
Chapeau pour le patron!<br /> Je serais toi, je lui ferais un bavoir à manches (si, si, ça existe, et ça protège même drôlement bien!)... comment ça, tu n'as pas de patron?! Allez, au travail ;-)
L
Quelle patience pour le patron, bravo !
B.biz for BB
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité