Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B.biz for BB
9 mai 2007

Le tiramisu

Nous avions préparé pour le 1er mai un tiramisu et nous voulions vous donner la recette qui est très simple à réaliser.

Pour celà il vous faut:

Du café fort

3 oeufs

des biscuits cuillères (30)

150g de sucre glace

500g de mascarpone

du cacao amer et de la liqueur d'amande (marsala,amaretto)

079076 On trempe les biscuits cuillères dans le café parfumé à la liqueur d'amande (et éventuellement sucré...),puis on les range dans un plat rectangulaire ou carré.

077078 On sépare les blancs des jaunes.On bat les blancs en neige ferme (on oublie pas la pincée de sel).

Dans un autre saladier, on bat les jaunes avec le sucre glace (il faut que les jaunes deviennent presque blancs) puis on ajoute le mascarpone.

080081 On incorpore délicatement un peu du mélange précédent dans les blancs en neige (2 bonnes cuillères à soupe) et on mélange délicatement du centre vers le bord pour ne pas faire retomber les blancs...puis on ajoute le tout dans le saladier contenant les jaunes (oui je sais ,tout ceci semble compliqué...) enfin on nappe les biscuits cuillères de cette préparation.

082083 On remet une couche de biscuits trempés dans le café suivie de la préparation au mascarpone, puis au réfrigérateur pour 3 heures minimum. On saupoudre de cacao et...

084 MAMA MIA DELICIOSO !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
sa a l'air bon !!<br /> j'espère que sa a pas trop de gout de café parce que j'aime pas trop
L
j'adore le tirasu, mais c'est pas bon pour la ligne !!!lol!!!!
V
j'adore !!!!
M
j aimerai aussi la recette du gateau au chocolat et des petits gateaux biensur ce n est pas moi qui vait les faire lol tu sais comment je suis douee !!bravo au papa pour son pain !!
B
hummm...<br /> ici ce sera tiramisu pour le gateau d'anni, on en est tous gaga, on le soupoudre de cacao amer, un régal ! pour la recette c'est mr qui la fait, mais elle parai similaire...<br /> <br /> merci d'être passé chez moi, je découvre un blog sympa !
B.biz for BB
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité