Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B.biz for BB
6 décembre 2008

Kluski na parze...la recette!!!

Vous avez été nombreuse à me la demander, la voici pour vous...

Pour 14 Kluskis environ:

- 500G de farine

- 1 sachet de levure de boulangerie

- sel

- 300 ml d'eau

- 2cc de sucre

- un oeuf (facultatif) moi je n'en mets pas!

                       *****

Mettre 500G de farine dans la machine à pain (ou dans un saladier).

Prélevez 3 cuillères à soupe de farine sur les 500G que vous mettez dans un bol.

Ajoutez dans le bol les 2cc de sucre ainsi que la levure.

Faire tiédir l'eau.

Versez de l'eau  dans le bol afin de recouvrir le tout. Couvrir d'un torchon et attendre que la levure mousse un peu (voir photo).

Versez le contenu du bol  avec la farine dans la machine à pain ou le saladier!

Ajoutez 2cc de sel et mettre la machine en marche sur pâte à pain (sans cuisson), ajoutez l'oeuf facultatif, puis l'eau tiède progressivement, si vous n'avez pas de machine travailler l'ensemble à la main afin d'obtenir une pâte homogène qui doit être molle mais  pas collante!

Si la pâte est trop collante ajoutez de la farine.

Laissez lever pendant une heure environ, dans la MAP ou à T° ambiante ( couvrez le saladier d'un torchon!

La pâte doit doubler de volume!

Faire de petites boules de pâte que vous disposerez sur du papier sulfurisé! N'hésitez pas à bien fariné vos mains!

Laissez encore lever une heure!

Faire chauffer de l'eau dans le cuiseur vapeur et cuire les kluski 10-15 mn!

Récapitulatif en image:

cluski_081cluski_082cluski_083cluski_086cluski_091cluski_092cluski_094cluski_097cluski_102cluski_104

cluski_105voilà un kluski cuit (à gauche) et un cru (à droite)!

cluski_109

( kluski avec un goulash hongrois)

Dégustez avec un plat en sauce, lapin, bourguignon, goulash...

J'espère que c'est assez clair??? Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Bisous les filles!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'avais une voisine polonaise qui nous les préparé, les kluskis un vrai souvenir d'enfance
D
Bonsoir, ce blog est à découvrir, bravo! Pascal Djemaa, journaliste.
P
tu es trop chou !<br /> Merci d'avoir penser à nous. ;)<br /> bises et bon wikend !
L
moi, je l'ai déja la recette !!!! mais je recopie la tienne pour comparer !!!<br /> miam miam !!!
C
merciiiiiiii pour cette recette, ça m'a l'air délicit tout ça !
B.biz for BB
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité